Des médecins, des enseignants, des thérapeutes et des parents ont participé à la création de ce parc aquatique .

Avec la chaleur de l’été, les parcs aquatiques sont une bonne idée pour affronter une journée chaude et s’amuser, mais pas tout le monde ne peut profiter de ce plaisir. Heureusement, à San Antonio, au Texas, un parc où même les enfants handicapés peuvent s’amuser sans craindre des barrières architecturales a enfin ouvert. C’est le Morgan Inspiration Island… et c’est une initiative qui fait chaud au cœur!

« Notre objectif est de fournir la meilleure expérience possible à tous les clients dans un environnement ouvert à tous, sûr, confortable et non bondé », a déclaré Gordon Hartman, le fondateur du parc, qui a collaboré avec des médecins, des enseignants, des thérapeutes et des parents pour essayer de créer une extension de son parc aquatique pouvant accueillir les enfants porteurs d’handicaps, qu’ils soient physiques ou cognitifs.

Le parc met à disposition des bracelets qui permettent aux parents de suivre leurs enfants et des poussettes imperméables qui peuvent être louées gratuitement. Chaque partie du parc est accessible en fauteuil roulant et la température de l’eau peut être réglée de sorte que même les clients les plus frileux puissent y aller.

Gordon conclut son entrevue avec une phrase très importante: «Morgan Inspiration Island n’est pas un parc pour les enfants handicapés uniquement mais c’est un endroit pour tout le monde», c’est un endroit où on abat les barrières car tout le monde peut s’amuser ensemble.

Ici, tout le monde sans exception peut s’amuser

C’est le premier parc aquatique dans le monde conçu pour accueillir des personnes handicapées.

« Notre objectif est de fournir la meilleure expérience possible à tous les clients dans un environnement ouvert à tous, sûr, confortable et non bondé »

Le parc est une extension d’une structure déjà présente.

Le fondateur a appelé le parc comme sa fille, Morgan, souffrant de handicaps.

Des médecins, des enseignants, des thérapeutes et des parents ont participé à sa création.

Pour tous les types de problèmes.

Les parents peuvent compter sur les bracelets pour suivre leurs enfants.

Ou encore des poussette imperméables avec des roues spéciales.

Chaque partie du parc est accessible en fauteuil roulant.

Les enfants peuvent jouer avec l’eau sans avoir besoin de barrières.

Nous imaginons que voir le sourire et la joie de ces personnes est la récompense pour un projet aussi noble et ambitieux.